Guide du débutant pour le camping en famille

Il existe peu de rites de passage aussi excitants que d'emmener un enfant lors de son premier voyage de camping. Les familles se lient tout en rôtissant des hot-dogs et des guimauves, créant des animaux d'ombre sur les murs des tentes, poursuivant les lucioles et inhalant des odeurs de pin parfumées. Que vous soyez un campeur expérimenté de la petite enfance ou des campeurs débutants cherchant à économiser de l'argent, il est sage de se préparer à cette importante aventure.

Contents

Commencer

Si vous êtes un nouveau venu dans le camping, cherchez des conseils sur tout, de la mise en place du camp à la fabrication d'un bon feu de camp avec des cours et des ateliers. Voici où vous pouvez trouver de bonnes ressources :

Dans le meme genre :

  • Salons de camping-car : Dans les salons de camping-car, vous pouvez voir des roulottes, des camping-cars et les dernières technologies qui permettent même d'installer une tente rapidement et facilement. Les jours de martèlement des enjeux dans le sol sont révolus depuis longtemps, croyez-le ou non!
  • Détaillants de loisirs de plein air : certains offrent des cours sur le camping et des sujets connexes, tels que les premiers soins en milieu sauvage et le canotage, dans leurs écoles de plein air populaires. D’autres proposent également des séminaires de camping saisonniers.

Faites un essai

Lorsque vous êtes prêt à faire du camping, pratiquez toute la nuit dans votre jardin. Vous pouvez tester le matériel, dépanner les accrocs ou déterminer s'il manque quelque chose d'essentiel - comme des piles qui fonctionnent pour les lampes de poche , les insecticides ou les mâts de tente . Il vous permettra également de voir si vous serez suffisamment à l'aise et au chaud et si les jeunes enfants peuvent dormir avec un environnement différent et des bruits nocturnes.

A lire en complément :

Où camper

Vous pouvez trouver des terrains de camping à peu près n'importe où : parcs publics ou campings privés. Les terrains de camping privés ont souvent des activités programmées, des terrains de jeux, des terrains de volley-ball, des plages ou des piscines, un peu comme une station régulière. Vous pouvez également trouver des complexes hôteliers avec des emplacements réservés aux campeurs; elles sont idéales pour les familles qui souhaitent un environnement plus social et actif. En outre, recherchez des terrains de camping dans les parcs nationaux près des amphithéâtres ou des centres d'accueil qui organisent des chasses au trésor et des entretiens avec les gardes forestiers.

Recherchez des campings ombragés qui garderont les températures plus fraîches dans votre tente et offriront un peu d'intimité. Vérifiez également les conditions relatives aux animaux de compagnie si le chien de la famille voyagera. Si vous vous inscrivez dans les parcs nationaux, vous devrez connaître la longueur et la largeur de votre tente ou camping-car, ainsi que de votre véhicule. Une mini-fourgonnette et une tente pour cinq personnes peuvent dépasser certaines des anciennes limites du camping.

 

Articles Similaires