Les symptômes inhabituels de COVID-19 que vous pourrez manquer

Les experts apprennent toujours les symptômes de l'infection. La perte d'odeur, les étourdissements et les éruptions cutanées sont parmi les symptômes de COVID-19 que les gens pourraient manquer.

Les problèmes cardiovasculaires et de coagulation du sang deviennent également un problème pour certaines personnes atteintes de la maladie. Toutes les données et statistiques sont basées sur des données accessibles au public au moment de la publication. Certaines informations peuvent être obsolètes.

Lire également : Vacances avec le diabète : faites attention à eux et il n’y aura pas de problème

COVID-19 a acquis une notoriété internationale en tant qu'infection respiratoire pouvant provoquer de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires. Mais ce ne sont pas les seuls symptômes liés à la nouvelle maladie des coronavirus.

Certaines personnes atteintes de COVID-19 ont présenté des symptômes moins typiques, notamment des nausées, de la diarrhée, du délire, des lésions de type varicelle, etc.

A découvrir également : Comment les gens asymptomatique répandent le coronavirus ?

Les personnes présentant des symptômes atypiques de l'infection peuvent également développer des symptômes plus classiques, tels que fièvre, douleurs musculaires, maux de gorge et difficultés respiratoires.

Cependant, d'autres peuvent développer uniquement des symptômes atypiques - et une partie des personnes qui contractent le virus ne développent aucun symptôme perceptible.

Il y a des gens qui sont des porteurs asymptomatiques, et leur corps fait un très bon travail pour le contenir. Et puis il y a d'autres personnes qui manifestement révèlent des symptômes très systémiques et graves. Et puis tout le monde entre les deux.

L'apprentissage de certains symptômes moins courants peut vous aider à reconnaître COVID-19 si vous ou un de vos proches le développez.

Contents

Perte de goût ou d'odeur

Une nouvelle perte de goût ou d'odeur a été ajoutée à la liste des symptômes du COVID-19.

Lorsque des scientifiques de l'Université de Californie à San Diego ont étudié les réponses de 59 personnes atteintes de COVID-19, ils ont constaté que plus des deux tiers d'entre eux ont signalé une perte de goût ou d'odeur.

Votre sens du goût ou de l'odorat peut également être perturbé par d'autres conditions, telles que la grippe ou les allergies saisonnières. Mais dans certains cas, de tels changements sensoriels peuvent être un signe avant-coureur de COVID-19.

Nausées, vomissements ou diarrhée

Jusqu'à présent, les nausées ou d'autres troubles digestifs n’ont pas été ajoutés à la liste de symptômes COVID-19. Cependant, les premières recherches suggèrent que la détresse gastro-intestinale est relativement courante chez les personnes atteintes de COVID-19.

Récemment, les auteurs d'une nouvelle étude de Stanford Medicine ont examiné les dossiers médicaux de 116 personnes dont le test COVID-19 était positif.

Ils ont constaté que près d'un tiers des personnes présentaient des symptômes digestifs, notamment une perte d'appétit, des nausées, des vomissements ou de la diarrhée.

Éruption cutanée, urticaire ou lésions de type varicelle

Lorsque des dermatologues de Lombardie, en Italie, ont évalué 88 personnes qui avaient été testées positives pour COVID-19, elles ont découvert qu'environ 20% présentaient des symptômes cutanés.

Ces symptômes cutanés consistaient en une éruption cutanée rouge, de l'urticaire généralisée ou des lésions de type varicelle.

Les patients peuvent présenter des lésions cutanées aux pieds ou aux orteils ou des éruptions cutanées rouges qui peuvent ressembler à une infection cutanée à première vue.

Beaucoup de ces éruptions cutanées peuvent représenter une coagulation superficielle ou même des saignements dans la peau ou les extrémités.