Les meilleurs conseils pour coiffer les cheveux bouclés

N'importe qui avec des cheveux bouclés l'a entendu: "Vos cheveux sont si jolis, j'aurais aimé avoir des cheveux bouclés !" C'est censé être un compliment, mais les filles avec des cheveux bouclés savent qu'avoir une bonne journée de cheveux bouclés est tellement plus difficile qu'il n'y paraît. Les boucles peuvent être imprévisibles, indisciplinées et difficiles à contrôler, et il y a des jours où vos boucles sauvages se sentent probablement moins enviables.

La différence entre se battre avec vos boucles et aimer vos boucles réside vraiment dans votre routine de soins capillaires. Trouver les bons produits et coiffures rend la gestion des cheveux bouclés tellement plus facile, et le traitement de vos boucles rend vos cheveux tellement plus sains, à son tour. Ci-dessous, vous trouverez des conseils simples qui garderont vos vagues et vos boucles brillantes et solides.

Cela peut vous intéresser : Perte de cheveux : pourquoi c'est plus courante chez les femmes aux cheveux bouclés?

Contents

Soins des cheveux bouclés : quelle routine adopter ?

Les cheveux bouclés sont différents des autres textures de cheveux. Cela nécessite plus d'hydratation, moins de lavage et, si nous sommes honnêtes, plus de patience que les cheveux plus raides. Mais les cheveux bouclés n'ont pas à ressembler à une malédiction! Ces conseils, produits et pointeurs vous aideront à trouver les meilleures boucles de votre vie avec un effort minimal - certains vous donneront même de meilleurs cheveux pendant que vous dormez.

Dans le meme genre : 5 coiffures flatteuses pour les visages ronds

1. Peignez toujours vos cheveux de bas en haut

Démêler les cheveux de bas en haut vous permet de démêler en douceur chaque nœud, plutôt que de faire des nœuds vers le bas et de vous frayer un chemin. Pour protéger les cheveux des dommages et les démêler efficacement, nos experts vous conseillent fortement. Utilisez toujours un peigne à dents larges, jamais une brosse, pour ratisser les cheveux bouclés.

2. Obtenez des garnitures régulières pour éviter les pointes fourchues

Les cheveux abîmés ne sont jamais beaux (sans parler des pointes fourchues qui peuvent rendre vos cheveux crépus!). Si vous voulez des boucles saines qui ont l'air rebondissantes et fraîches, rendez-vous chez le coiffeur toutes les six à huit semaines pour une coupe rapide.

3. Utilisez le cocktail de produits pour définir et hydrater les boucles

Le cocktail de produits consiste simplement à mélanger deux ou plusieurs produits pour répondre à vos besoins de coiffage spécifiques.  Deux cocktails parmi les meilleurs sont : le sérum lissant plus mousse, et huile de coco plus gel coiffant. Ensemble, ces produits permettent une tenue suprême sans laisser vos cheveux secs ou croquants.

Si vous n'avez pas la patience de prendre un cocktail, votre meilleur pari pour une solution en une étape est un sérum, qui aide non seulement à lisser vos boucles mais aussi à leur donner définition et séparation. Utilisez trois ou quatre pompes à la fois. Émulsionnez le produit entre vos mains et passez-le doucement dans vos boucles.